Le siège du Grand Sérail avant l'explosion du Port de Beyrouth.
Le siège du Grand Sérail avant l'explosion du Port de Beyrouth.

Le premier ministre libanais Najib Mikati a signé un décret instaurant trois jours de deuil au sein des administrations publiques suite au décès de la Reine Elizabeth de Grande Bretagne ce jeudi 8 septembre.

Pour rappel, la Reine britannique est décédée à l’âge de 96 ans, après 70 ans de règne.

Ce deuil officiel commence aujourd’hui jusqu’à dimanche 11 septembre. Un autre jour de deuil est également prévu le 18 septembre, jour des funérailles de l’ancienne souveraine.

Les drapeaux libanais devront être mis en berne sur les institutions officielles et les programmes de télévision interrompus conformément à l’usage.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.