Trois morts et des dizaines de blessés indique un premier bilan du ministère de la santé alors que des recherches sont toujours en cours pour trouver d’autres victimes.
Le raid israélien aurait visé Ibrahim Aqil, l’un des principaux commandants du Hezbollah et successeur de Fouad Chokor, assassiné lui-aussi il y a quelques mois, surnommé “le Fantôme” pour sa capacité à opérer dans l’ombre. Aqil, figure centrale dans les opérations militaires du Hezbollah, était à la tête des al-Radwan Forces, une unité d’élite responsable de nombreuses attaques contre Israël et des intérêts occidentaux.
Précédemment, certains observateurs annonçaient que ce raid visait le numéro 2 du Hezbollah, le Cheikh Naïm Kassem, chose maintenant écartée. Le raid qui l’aurait ciblé à Dahieh marque une escalade dans le conflit entre Israël et le Hezbollah et se serait déroulé lors d’une réunion avec plusieurs responsables du groupe. Pour l’heure aucune information concernant les autres participants à cette réunion n’est disponible. L’attaque a causé d’importants dégâts dans une zone résidentielle, faisant plusieurs blessés, dont des enfants, après qu’un F-35 israélien a lancé deux missiles sur un immeuble résidentiel dans la région d’Al-Qaim à Dahieh. Selon des sources locales et des témoins sur place, l’attaque a provoqué d’importants dégâts et a touché des civils, notamment dans une rue bondée de passants.



