Le président américain Donald Trump ainsi que son épouse Mélania ont tous les 2 été testés positif au coronavirus COVID-19. Cette annonce a été effectuée par le Président américain lui-même sur Twitter.

Donald Trump annonce, par conséquent, se mettre en quarantaine tout en souhaitant continuer à exercer ses fonctions présidentielles et annoncé le report des meetings et des réunions qu’il devait tenir.

Pour rappel, les Etats-Unis sont classés au premier rang mondial en terme de décès liés au coronavirus, avec plus de 200 000 morts, suivis de l’Inde puis du Brésil.

Outre son refus au confinement, sa volonté de voir lever les mesures telles que le port du masque, son bras de fer avec les autorités sanitaires, il avait également annoncé se mettre préventivement sous hydroxychloroquine, une molécule dont l’usage fait l’objet de controverses au niveau mondial après que de nombreuses études aient annoncé son inefficacité. Il semblerait donc que cette molécule ne l’ait pas protégé finalement face au virus.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.