Le journaliste économique Mohammed Zbeeb. Source Photo: Twitter
Le journaliste économique Mohammed Zbeeb. Source Photo: Twitter

Mohammed Zbeeb a porté plainte pour menace de mort à l’encontre d’une personne désignée RZ et contre le propriétaire de la banque Al Mawarid, Marwan Kheireddine, candidat pour le siège druze de la circonscription de Hasbaya sur la liste du mouvement Amal, parti du président de la chambre Nabih Berri. Ces menaces de mort viseraient à empêcher le journaliste de critiquer Marwan Kheireddine.

Cette plainte vise également 3 gardes du corps du banquier, qui seraient à l’origine d’une agression commise à une date non précisée. Ce procès devrait avoir lieu le 21 avril 2022.

Pour rappel, le journaliste avait déjà été victime de plusieurs agressions commises à son encontre par des personnes proches de Marwan Kheireddine, notamment en février 2020. Mohammed Zbeeb avait à l’époque accusé l’ancien ministre et propriétaire de la Banque Al Mawarid, Marwan Kheireddine, de faire pression afin d’obtenir la fermeture des enquêtes concernant le transfert de fonds à l’étranger alors qu’un contrôle des capitaux avait été imposé depuis octobre jusqu’à aujourd’hui ou encore de l’enquête actuelle suite à ces agressions.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.