Huda Usta Kaska, membre du parti du dialogue national de Fouad makhzoumi a démissionné du conseil municipal de Beyrouth, accusant ce dernier de corruption.

Ainsi, Huda Usta Kaska, après avoir fait le voeu de servir la population de Beyrouth et tenté d’augmenter la transparence, de limiter la corruption, a indiqué ne plus en être capable.

Elle a fait notamment allusion à différents projets de la ville de Beyrouth estimant que le conseil municipal dépense des millions sans aucun justificatif, beaucoup de contrats étant accordés par accord réciproque sans appel d’offre. Egalement sur la sellette, l’hippodrome de Beyrouth, pour lequel la municipalité a alloué un demi-million de dollars afin d’améliorer “la race des chevaux arabes”.

Au sujet du Scandale Eden Bay de l’année dernière, elle s’est également interrogée sur les résultats de l’enquête. Pour rappel, la voie de Ramlet el Baida avait alors été inondée par les eaux des égouts lors d’une tempête. Par la suite, la municipalité de Ghobeiri a accusé la municipalité de Beyrouth d’avoir bouché un des principaux égouts de la ville avec du béton à la demande du propriétaire de l’Hotel Eden Bay, Wissam Achour, ancien gendre du Président de la Chambre Nabih Berri. Cette version avait été démentie par le gouverneur de Beyrouth, Ziad Chebib qui avait estimé la municipalité de Ghobeiri en être responsable. 2 ingénieurs en lien avec l’hôtel avaient été arrêtés et remis en liberté peu de temps après sans qu’aucun détail supplémentaire ne soit rendu public dans le cadre de l’enquête.

1 COMMENTAIRE

  1. La première réforme a faire dans le pays c’est de modifier le système électoral, faire voter les gens sur leur lieu de résidence principale. La majorité des élus municipaux de Beyrouth ont été élu avec 7% des électeurs si le système proposé est appliqué tous ces escrocs seront viré

Un commentaire?