L’union des employés de banques a indiqué que la grève générale ouverte se poursuivra jusqu’à la mise en place d’un plan sécuritaire et notamment la manière de traiter avec la clientèle.

Pour rappel, le syndicat des employés de banques avait appelé à une grève ouverte ce mardi, en raison de risques posés par les clients mécontents de ne pouvoir disposer de leur argent comme ils le souhaitaient. En cause, la fameuse crise du dollar, pénurie en devise verte qui ont amené de nombreuses banques à mettre en place des limites de retraits ou de transferts des fonds de manière informelle.

Cette grève se poursuit alors que le système bancaire libanais reste affaibli par la crise économique et l’absence de dollars et les importantes manifestations que connait le Liban depuis la nuit du 17 au 18 octobre 2019.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Article mis à jour:

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.