Le seuil symbolique de 2 800 LL / USD a été franchi au marché noir, avec une parité à l’achat de 2 750 LL/USD et à la vente de 2 825 LL/USD, soit une différence de 87% par rapport au taux de change officiel qui est toujours de 1 507 LL/USD, indique le site LebaneseLira.org.

Cette information intervient alors que le gouvernement devrait détailler aujourd’hui lors d’une conférence diffusée en ligne aux personnes détentrices d’obligations libanaises internationales les mesures qu’il compte après avoir déclaré un état de défaut de paiement en début du mois.

Aujourd’hui, la Sureté de l’état aurait procédé à l’arrestation de 3 agents de change dans la ville de Saïda au Sud du Liban. Ils étaient accusés de ne pas respecter la circulaire publiée par la Banque du Liban les obligeant à vendre les devises américaines à une marge maximale de 30% par rapport au taux de change officiel. De nombreux changeurs, depuis la publication de cette circulaire, en grève alors que les établissements bancaires locaux ont fermé la majorité de leurs branches en raison de l’épidémie de coronavirus COVID-19 et des mesures prises par les autorités libanaises.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.