L’ambassade des Etats-Unis au Liban a annoncé avoir évacué tout le personnel non essentiel en raison de l’épidémie de coronavirus COVID-19 qui sévit actuellement dans le Monde.

Par ailleurs, les relations entre le Liban et les Etats-Unis s’étaient dégradées suite à l’affaire Amer Fakhoury, du nom d’un ancien geôlier de l’ALS, milice supplétive de l’Armée Israélienne qui occupait le Sud Liban entre 1985 et 1990 et qui était détenteur de la nationalité américaine. Ce dernier avait été exfiltré depuis le campus diplomatique la semaine dernière alors qu’il faisait d’une interdiction de sortie du territoire.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.