Army Day au Festival de Jounieh 2019. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com. Tous droits réservés

Egalement confrontée à la crise économique, l’Armée Libanaise pourrait bénéficier d’une nouvelle aide qui sera décidée lors d’une conférence internationale virtuelle qui se tiendra à l’initiative de la France, le 17 juin prochain.

Il s’agit, pour Paris, de soutenir l’institution militaire qui souffre et dont le commandant, le Général Joseph Aoun, avait déjà, à plusieurs reprises dénoncé la classe politique accusée d’avoir conduit le Liban et sa population à la faillite. Les militaires ont faim, comme le reste de la population avait-il estimé.

Il s’était ainsi rendu, dès le mois dernier, en France pour discuter des moyens accordés par Paris. La France avait déjà convoyé à l’Armée libanaise 65 000 rations alimentaires à destination des soldats libanais dont les salaires – en monnaie locale – ont été divisés par 6 en terme de valeur par rapport au dollar.

La France pourrait ainsi offrir une nouvelle aide alimentaire, des produits médicaux et des pièces de rechange aux équipements actuels. Aucun envoi d’armes est prévu à l’heure actuelle.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.