4 roquettes tirées du Sud Liban touchent Israël

118

De source médiatique, on annonce que 4 roquettes tirées à partir du Sud Liban seraient tombées sans faire de victimes sur la localité de Nahariya au Nord d’Israël. Cette opération pourrait intervenir en représailles à l’assassinat par l’Etat Hébreu de Samir Kuntar lors d’une opération en Syrie. Ce dernier, libéré suite au conflit de Juillet 2006 entre Israël et le Hezbollah, était depuis devenu un haut responsable militaire de la milice chiite et aurait été impliqué dans des combats opposant l’aile militaire du Hezbollah aux rebelles syriens notamment au niveau du Golan.

Sa mort avait été confirmée par la chaine de télévision du régime syrien.

Samir Kuntar avait été capturé en 1979 lors d’une opération contre l’état hébreu. Il avait été accusé de la mort de deux policiers israéliens ainsi que d’une fillette alors âgée de 4 ans, accusations qu’il récusait, accusant les forces israéliennes d’avoir tué l’enfant. Il avait été libéré en 2008 lors d’un échange de prisonniers avec le mouvement chiite libanais Hezbollah suite à un accord négocié à l’issue du conflit de 2006.

Les autorités israéliennes s’étaient félicitées de son décès alors que le secrétaire général du Hezbollah, Cheikh Hassan Nasrallah apparaitra demain à la télévision.

Mise à Jour 18h35: Survol intensif du Sud Liban par l’aviation israélienne. Tsahal a, par ailleurs, tiré des fusées éclairantes sur les localités d’al-Mansour et de al-Qlayleh, sur les lieux supposés des départs des roquettes tirées.

18h43: Le cabinet israélien se réunira demain pour discuter des derniers développements et des mesures qui seront prises au niveau de la ligne de démarcation entre le Liban et Israël.

Plus de détails prochainement

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Article mis à jour:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.