4 roquettes tirées du Sud Liban touchent Israël

352

De source médiatique, on annonce que 4 roquettes tirées à partir du Sud Liban seraient tombées sans faire de victimes sur la localité de Nahariya au Nord d’Israël. Cette opération pourrait intervenir en représailles à l’assassinat par l’Etat Hébreu de Samir Kuntar lors d’une opération en Syrie. Ce dernier, libéré suite au conflit de Juillet 2006 entre Israël et le Hezbollah, était depuis devenu un haut responsable militaire de la milice chiite et aurait été impliqué dans des combats opposant l’aile militaire du Hezbollah aux rebelles syriens notamment au niveau du Golan.

Sa mort avait été confirmée par la chaine de télévision du régime syrien.

Samir Kuntar avait été capturé en 1979 lors d’une opération contre l’état hébreu. Il avait été accusé de la mort de deux policiers israéliens ainsi que d’une fillette alors âgée de 4 ans, accusations qu’il récusait, accusant les forces israéliennes d’avoir tué l’enfant. Il avait été libéré en 2008 lors d’un échange de prisonniers avec le mouvement chiite libanais Hezbollah suite à un accord négocié à l’issue du conflit de 2006.

Les autorités israéliennes s’étaient félicitées de son décès alors que le secrétaire général du Hezbollah, Cheikh Hassan Nasrallah apparaitra demain à la télévision.

Mise à Jour 18h35: Survol intensif du Sud Liban par l’aviation israélienne. Tsahal a, par ailleurs, tiré des fusées éclairantes sur les localités d’al-Mansour et de al-Qlayleh, sur les lieux supposés des départs des roquettes tirées.

18h43: Le cabinet israélien se réunira demain pour discuter des derniers développements et des mesures qui seront prises au niveau de la ligne de démarcation entre le Liban et Israël.

Plus de détails prochainement

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?