Les autorités libanaises se montrent pour l’heure satisfaites du déroulement des élections législatives dont le scrutin se déroule ce vendredi dans plusieurs pays arabes et en Iran.

Le Premier ministre Najib Mikati s’est rendu auprès de la cellule du ministère des Affaires étrangères ce vendredi après-midi pour inspecter le processus actuel, félicitant les fonctionnaires et les volontaires. Il a aussi indiqué espérer que le nouveau parlement apportera des changements aux Libanais.

Quant au ministre des affaires étrangères Abdallah Bou Habib, il a exprimé vendredi son soulagement, indiquant espérer un taux de participation de 70% dans ces pays. Pour l’heure, le dernier taux de participation publié fait état de 42% de votants.

Samir Geagea accusé d’infraction au code électoral

Des observateurs de l’Association libanaise pour les élections démocratiques (LADE) ont cependant accusé le dirigeant des Forces Libanaises Samir Geagea et ses délégués en Arabie saoudite d’avoir violé le code électoral, s’exprimant devant un bureau de vote au travers d’un haut parleur, indique la télévision Al Jadeed.

Pour rappel, la loi électorale impose un silence des dirigeants des partis politiques et de leurs adhérents depuis 2 jours, cela pour éviter toute pression auprès des électeurs.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.