Selon un sondage d’opinion conduit par Information International entre le 14 et le 15 avril sur un échantillon de 500 individus, 17% des libanais estimeraient que la performance actuelle du gouvernement Hassan Diab serait excellente, 31% bonne, 27% moyenne. 17% de la population libanaise estimeraient que la performance du gouvernement est mauvaise ou très mauvaise. 6% de la population estimeraient qu’il est encore trop tôt pour apprécier l’action du cabinet.

Concernant l’action du gouvernement, 54% de l’échantillon interviewé salue le travail du gouvernement dans la contention de l’épidémie liée au coronavirus COVID19. Cependant 31% estiment que le gouvernement n’a rien accompli pour l’heure. 71% estiment que les manifestations qui ont débuté dans la nuit du 17 au 18 octobre 2019, devraient reprendre et 37% même indiquent s’attendre à plus de violence face à cette reprise.

Pour 17% de la population, la situation économique devrait être au premier rang des priorités de l’action du gouvernement Hassan Diab, suivi par la crise liée au coronavirus COVID19 pour 15% Le dossier économique revient ensuite dans la suite du classement, avec dans l’ordre des préoccupations de la population, le contrôle de la hausse des prix pour 13% des personnes interrogées, l’arrêt du contrôle des capitaux pour 12% et au final, le retour des fonds publics détournés pour 11% de l’échantillon.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.