5 nouveaux Airbus A 321 au sein de la flotte de la MEA

385

La compagnie aérienne nationale, la Middle East Airlines (MEA) a indiqué recevoir d’ici l’été 2019, 5 nouveaux avions de type A 321.

Son PDG Mohammed Hout a fait cette annonce au cours de l’Assemblée Générale des transporteurs aériens arabes qui s’est tenue à Sharjah aux Emirats Arabes Unis. Il n’a toutefois pas fait mention de la procédure de financement de cet achat ni de la valeur du contrat passé.

Pour l’heure, la MEA met en oeuvre 18 avions de type Airbus pour 28 destinations.

Cette annonce intervient alors que la Banque du Liban a annoncé vouloir mettre sur le marché 25% des actions sur les 99% qu’elle détient. Ces actions seraient cotées à la bourse de Beyrouth, en prélude à une possible privatisation de la compagnie aérienne.

Le Président de la MEA a également annoncé vouloir mettre en place une compagnie Low Cost ou à bas coût sans en préciser les détails. Il a également indiqué ne pas craindre la concurrence .

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?