Un attentat de Daesh visant l’Armée Libanaise évité

2

La Sureté Générale Libanaise a procédé à l’arrestation d’un ressortissant syrien âgé de 24 ans et désigné par ses initiales A.F.H. pour appartenance avec un groupe terroriste. Ce dernier a indiqué avoir rencontré une ressortissante étrangère qui l’a recruté en vue de commettre un attentat à l’encontre d’un bus de l’Armée Libanaise.

Selon le communiqué, cette femme l’aurait mis en contact avec un responsable sécuritaire de Daesh.

Le terroriste arrêté aurait alors suggéré de mener une opération terroriste kamikaze contre un bus militaire et serait même allé jusqu’à envoyer une photographie de la cible après l’avoir surveillé.

Le responsable de Daesh l’aurait alors mis en contact avec un expert en explosif de l’organisions pour lui indiquer comment fabriquer une ceinture explosive et aurait tenté de lui faire parvenir les composants.

A.F.H.aurait cependant été arrêté avant l’obtention de ces composants.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.