Le Ministre de la Santé Hamad Hasan a estimé, sur les ondes de la chaine de télévision MTV Lebanon, que le plus dur est désormais passé. Il faisait indirectement allusion à la première annonce faisant état de l’absence de découverte de nouveaux cas de personnes infectées par le coronavirus COVID 19.

Le dernier bilan fait toujours état de 677 personnes infectées, 104 guérisons et 21 morts.

Ainsi la crise liée à la pandémie pourrait prochainement s’achever.

“Nous allons vers des étapes délicates qui vous nous permettre de prendre plusieurs mesures face à la situation économique difficile”, estime le ministre annonçant peut-être un allègement des mesures de couvre-feu sanitaire mises en place depuis le 15 mars dernier.

Aussi le Ministère indique que le nombre de test PCR passera à 2 000 par jour contre environ 700 aujourd’hui.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.