Après l’annonce du décès d’une deuxième personne, alors que le bilan des personnes contaminées par le coronavirus COVID-19 s’est alourdi et que l’organisation Mondiale de la Santé indique qu’on est passé du stade d’épidémie à celle du pandémie, les libanais se sont rués dans les supermarchés, épiceries et boulangeries en raison des craintes de devoir être cloués chez eux.

Les libanais craignent ainsi la fermeture des supermarchés suite à cette épidémie, sur fond de rumeurs circulant sur les réseaux sociaux.

Cette information intervient alors que les autorités libanaises ont annoncé un deuxième décès aujourd’hui suite à une contamination au coronavirus et que le nombre de personnes infectées serait en hausse importante. Le dernier bilan ferait état de 61 personnes infectées et d’une personne totalement guérie.

Le Premier Ministre Hassan Diab a annoncé une nouvelle série de mesures pour lutter contre le coronavirus. Ainsi, les vols en provenance d’Iran, de Chine, de Corée du Sud ou encore d’Italie sont immédiatement interrompus. Le Premier Ministre a également appelé les résidents libanais ou encore le personnel diplomatique désirant se rendre au Liban depuis la France, l’Égypte ou l’Espagne de rentrer d’ici 4 jours, suite à quoi les vols pourraient également être interrompus. Par ailleurs, les administrations publiques sont appelées à fonctionner au minima sans mettre en danger la vie des personnes présentes.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.