Le Premier Ministre libanais Hassan Diab, annonçant la mise en état de défaut du Liban. Crédit Photo: Dalati & Nohra, 8 mars 2020
Le Premier Ministre libanais Hassan Diab, annonçant la mise en état de défaut du Liban. Crédit Photo: Dalati & Nohra, 8 mars 2020

A l’issue de réunion d’urgence qui a eu lieu cet après-midi au Grand Sérail entre le Premier ministre Hassan Diab et la commission en charge de lutter contre le coronavirus, de nouvelles mesures ont été prises à la lumière des derniers développements, annoncées par le Premier ministre Hassan Diab, qui a affirmé que le gouvernement n’a pas hésité à prendre toutes les mesures de prévention nécessaires pour protéger les Libanais. Les décisions sont les suivantes :

– Pour ce qui est des institutions publiques, limitation du nombre de fonctionnaires au minimum pour assurer le bon fonctionnement des institutions. Diab a indiqué avoir insisté à ce que toutes les mesures nécessaires soient prises pour que les fonctionnaires soient bien protégés.
– Arrêt total du trafic aérien depuis l’Iran, la Chine, l’Italie et la Corée du Sud.
– Tout citoyen étranger en provenance de la France, de l’Égypte et de l’Espagne sera interdit d’entrée au Liban.
– Un délai de 4 jours a été donné aux Libanais à l’étranger, aux délégations diplomatiques et aux membres du contingent de la FINUL pour retourner au Liban, en provenance des pays précités. Au delà de ces 4 jours, tout trafic aérien depuis ces pays sera suspendu.

En réponse aux journalistes présents, Hassan Diab a indiqué qu’il n’est pas encore temps de décréter une situation d’urgence au pays, et que le gouvernement et la commission spéciale œuvrent au quotidien, étape par étape, selon la progression de l’épidémie du Covid-19.

Interrogé pourquoi le Liban a tardé à suspendre le trafic aérien depuis les pays gravement touchés par le virus alors que le nombre de cas continue à augmenter au pays du cèdre, le Premier ministre a indiqué que le coronavirus se répand rapidement dans plusieurs pays et que jusque-là son gouvernement a fait tout ce qu’il faut pour la prévention, et qu’il a même reçu des félicitations pour son travail de la part de plusieurs délégations diplomatiques qui l’ont rencontré récemment.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Article mis à jour:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.