Le Ministre de l’Industrie Imad Hoballah et l’Association des Banques du Liban sont parvenus à un accord afin de soutenir les industriels libanais et leurs permettre d’importer les matériaux nécessaires à la production locale.

Ainsi, le Président de l’ABL Salim Sfeir aurait indiqué que les membres de son association auraient accepté d’offrir des lignes de crédit nécessaires à ces importations et de limiter les taux aux taux de référence. Egalement, les prêts étant arrivés à maturités à partir de mars 2020 auront leurs remboursements reportés pour les 6 prochains mois.

Des prêts exceptionnels seront également accordés pour payer les salaires des employés et toutes les procédures légales pour le recouvrement des sommes empruntées par les industriels seront suspendues jusqu’à fin 2020.

Cet accord devrait entrer en vigueur à partir du 2 juin prochain, indique-t-on.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Article mis à jour:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.