Le Ministre de l’Industrie Imad Hoballah et l’Association des Banques du Liban sont parvenus à un accord afin de soutenir les industriels libanais et leurs permettre d’importer les matériaux nécessaires à la production locale.

Ainsi, le Président de l’ABL Salim Sfeir aurait indiqué que les membres de son association auraient accepté d’offrir des lignes de crédit nécessaires à ces importations et de limiter les taux aux taux de référence. Egalement, les prêts étant arrivés à maturités à partir de mars 2020 auront leurs remboursements reportés pour les 6 prochains mois.

Des prêts exceptionnels seront également accordés pour payer les salaires des employés et toutes les procédures légales pour le recouvrement des sommes empruntées par les industriels seront suspendues jusqu’à fin 2020.

Cet accord devrait entrer en vigueur à partir du 2 juin prochain, indique-t-on.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.