Le Palais Présidentiel de Baabda. Source Photo: Facebook
Le Palais Présidentiel de Baabda. Source Photo: Facebook

Le gouverneur de la Banque du Liban s’est rendu auprès du Président de la République, le Général Michel Aoun, ce matin. Peu d’informations ont été quant au contenu des discussions entre les 2 hommes dont les relations sont quelque peu crispées en raison de l’audit juricomptable des comptes de la Banque du Liban exigé par le chef de l’état.

De source proche de la présidence, on indique que les entretiens ont toutefois porté sur la situation monétaire actuelle après que la Banque du Liban ait échoué à mettre rapidement en place la fameuse plateforme électronique Sayrafa nouvelle version, à destination des agents de change officiels et des banques libanaises

Contrairement à ce qu’avaient annoncé certains médias sur les réseaux sociaux, les 2 hommes n’ont pas évoqué les sanctions américaines imposées hier à des responsables de l’Association Al-Qard Al-Hassan, une organisation accusée par Washington de financer le Hezbollah.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.