Les derniers articles

Articles liés

Décès de Jacques Chirac: Le Liban déclare Lundi, jour de deuil national

- Advertisement -

Les autorités libanaises ont déclaré lundi, jour de deuil national, suite au décès hier de l’ancien Président de la République Française, Jacques Chirac, à 86 ans.

Ainsi, suite au décret publié par le Premier Ministre Saad Hariri qui a souligné hier qu’il a perdu un ami cher au Pays des Cèdres et d’un second père pour lui-même, les bâtiments officiels arboreront un drapeau hissé à mi-mât, appelant par ailleurs les chaines de télévisions publiques et privées à retransmettre la cérémonie d’hommage française.

Par ailleurs, le Président de la République Libanaise, le Général Michel Aoun, a exprimé ses condoléances dans un message adressé à son homologue français, Emmanuel Macron.

J’ai reçu aujourd’hui une nouvelle triste, celle du décès de l’ancien Président Français.

Jacques Chirac Je partage avec sa famille et ses proches, comme le peuple français tout entier, les sentiments de douleur et de tristesse, et j’espère que vous acceptez mes sincères condoléances.

Le président défunt a laissé ses empreintes dans les différents postes de responsabilité qu’il a occupé durant de longues années, au travers de la vie politique française.

Le Liban se souvient de l’ami fidèle qui a toujours été à ses côtés et a travaillé sincèrement et avec passion pour renforcer les relations bilatérales entre nos deux pays pour les rendre spéciaux. Je suis convaincu que nous allons garder cette relation, venant du coeur et de l’âme, et garder sa flamme allumée.

Je vous prie, monsieur le président, d’accepter notre profonde affection.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.