L'ancien Président de la République Jacques Chirac en compagnie de l'ancien premier ministre libanais Rafic Hariri.
L'ancien Président de la République Jacques Chirac en compagnie de l'ancien premier ministre libanais Rafic Hariri.

Les autorités libanaises ont déclaré lundi, jour de deuil national, suite au décès hier de l’ancien Président de la République Française, Jacques Chirac, à 86 ans.

Ainsi, suite au décret publié par le Premier Ministre Saad Hariri qui a souligné hier qu’il a perdu un ami cher au Pays des Cèdres et d’un second père pour lui-même, les bâtiments officiels arboreront un drapeau hissé à mi-mât, appelant par ailleurs les chaines de télévisions publiques et privées à retransmettre la cérémonie d’hommage française.

Par ailleurs, le Président de la République Libanaise, le Général Michel Aoun, a exprimé ses condoléances dans un message adressé à son homologue français, Emmanuel Macron.

J’ai reçu aujourd’hui une nouvelle triste, celle du décès de l’ancien Président Français.

Jacques Chirac Je partage avec sa famille et ses proches, comme le peuple français tout entier, les sentiments de douleur et de tristesse, et j’espère que vous acceptez mes sincères condoléances.

Le président défunt a laissé ses empreintes dans les différents postes de responsabilité qu’il a occupé durant de longues années, au travers de la vie politique française.

Le Liban se souvient de l’ami fidèle qui a toujours été à ses côtés et a travaillé sincèrement et avec passion pour renforcer les relations bilatérales entre nos deux pays pour les rendre spéciaux. Je suis convaincu que nous allons garder cette relation, venant du coeur et de l’âme, et garder sa flamme allumée.

Je vous prie, monsieur le président, d’accepter notre profonde affection.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Article mis à jour:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.