Emmanuel Macron depuis la Résidence des Pins, le 6 août 2020. Crédit Photo: Dalati & Nohra

À quelques jours de sa visite au Liban, qui devrait probablement être annulée, le Président de la République Française, Emmanuel Macron, a été testé positif au coronavirus COVID-19.

La visite du Président français devrait donc être probablement reportée à une date ultérieure. Emmanuel Macron avait prévu de se déplacer au Liban, les 22 et 23 décembre prochains, à la veille des fêtes de Noël. Il devait notamment se rendre au Sud du Liban, auprès du contingent français de la FINUL puis rencontrer les différents responsables libanais pour tenter de débloquer l’impasse actuelle dans la formation du prochain gouvernement.

Cette visite aurait constitué le 3ème déplacement au Liban d’Emmanuel Macron qui s’est fortement impliqué dans le dossier du pays des cèdres, devenant de facto, le chef de file de la communauté internationale qui conditionne le déblocage de l’aide économique à la mise en place des réformes et de l’audit juricomptable des comptes de la Banque du Liban.

Cependant, la classe politique reste sourde aux conditions internationales alors que le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, refuse de transmettre les documents nécessaires aux procédures d’audit juricomptable de la Banque Centrale.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés