Le syndicat des employés des 2 réseaux de télécommunication mobile Alfa et MTC touch ont annoncé l’ouverture d’une grève ouverte à partir de lundi 13 décembre. Ils entendent ainsi dénoncer la prolongation du contrat d’assurance maladie des employés de Touch jusqu’en février 2022 “aux mêmes conditions”, ce qui serait en violation avec la clause n° 23 de la convention collective de travail, prévoyant une mise à jour de celui-ci suite à la dégradation des conditions sociales et économiques depuis 2 ans.

Les responsables syndicats indiquent que ce mouvement se poursuivra “jusqu’à ce que ses revendications pour la mise en œuvre du contrat collectif de travail, le paiement des cotisations, et l’engagement de préserver les gains des sociétés de téléphonie mobile Alfa et Touch sont immédiatement mises en oeuvre.” 

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.