Après 2 jours de baisse continue au marché noir, la parité de la livre libanaise face au dollar s’est affermie, retrouvant son niveau de la semaine dernière, avec un taux de change à l’achat de 12 200 LL/USD et à la vente de 12 250 LL/USD.

Cette information intervient alors que le conseil central de la Banque du Liban a approuvé le lancement de la nouvelle plateforme de vente et d’achat de devises étrangère appelée Sayrafa comme la précédente lancée en juin 2020 et qui s’était soldée par un échec.

Il s’agira, tout comme la précédente, de tenter d’unifier les taux de change qui se sont multipliés avec la dégradation des conditions sociales et économiques locales. Cependant, de lourdes incertitudes pèsent sur la quantité disponible des devises qui y seront échangées, avec l’épuisement des réserves de change disponibles de la Banque du Liban qui devrait ainsi éprouver d’importantes difficultés à stabiliser ce marché.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Répondre

Entrer votre commentaire
Votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.