A bureaux de change in Lebanon. Photo credit Francois el Bacha for Libnanews.com. All rights reserved

La parité de la livre libanaise se maintient au-dessus des 9 000 LL/USD au marché noir par rapport à hier où s’est produite une importante dégradation de sa valeur.

Ce vendredi, le taux de change à l’achat est de 9 325 LL/USD et de 9 375 LL/USD à la vente, sur fond de désaccord persistants au niveau politique et d’information alarmantes quant à la poursuite du programme de subvention à l’achat de produits de première nécessité suite à l’épuisement prochain des réserves monétaires disponibles de la Banque du Liban.

Certains estiment déjà que la dégradation de la parité cette semaine a été induite par l’augmentation du prix des carburants augmentant ainsi la pression sur la monnaie locale alors que les fonds disponibles pour soutenir la livre libanaise sont désormais indisponibles. Ces mêmes sources notent également que cette dégradation devrait ainsi se poursuivre au fur et à mesure que les fonds en devise étrangère disponibles devraient se rarifier.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.