Des photographies du Liban confronté au coronavirus. Lundi 23 mars 2020. Crédit Photo: Francois el Bacha pour Libnanews.com

Après un dernier bilan qui fait part de la découverte de seulement 5 cas en 24 heures liés au retour des libanais de l’étranger, le Ministre de la Santé Hamad Hassan a estimé que le Liban s’acheminait vers un retour à la normal, mettant toutefois en garde contre une possible 2ème vague.

Le Ministre s’exprimait à l’issue d’une rencontre avec le Mufti de la République, Abdel-Latif Derian. Il a également appelé la population libanaise à coopérer avec les autorités et à suivre les mesures de précautions pour limiter une possible expansion de l’épidémie du coronavirus COVID-19 au Liban. La décision d’un retour à la normale sera toutefois du ressort du gouvernement, a-t-il précisé.

Cette information intervient alors que le dernier bilan fait état de 1119 personnes contaminées depuis la découverte d’un premier cas, le 21 février 2020, de la guérison de 688 personnes. On déplore cependant le décès de 26 personnes.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?