Le ministre des finances a signé un décret pour augmenter les indemnités de transport des fonctionnaires de 8 000 LL par jour à 24 000 LL par jour en raison de la détérioration de la parité de la livre libanaise face au dollar mais également de la hausse des carburants.

Cette hausse devrait être encore avalisée par le premier ministre sortant Hassan Diab pour entrer en vigueur. Elle pourrait cependant encore aggraver la

Les prix des carburants ont ainsi augmenté de 30%, il y a 2 semaines, quand les autorités publiques ont décidé d’utiliser le taux de parité de 3 900 LL/USD au lieu du taux officiel de 1507 LL/USD dans le cadre du programme de subvention aux carburants, cela afin de tenter de limiter les pertes des devises étrangères de la réserves monétaire disponible la Banque du Liban.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?