Le patriarche Béchara Boutros Rahi à l'occasion du sermon dominical du 25 octobre 2020. Crédit Photo NNA
Le patriarche Béchara Boutros Rahi à l'occasion du sermon dominical du 25 octobre 2020. Crédit Photo NNA

En déplacement au Caire, le patriarche maronite Béchara Boutros Rachi a accusé le Hezbollah d’entrainer le Liban dans de nombreux conflits différents de celui du conflit avec Israël, lors d’une interview télévisée. Il estime que le Liban a ainsi perdu sa neutralité et ne devrait pas devenir une arène aux conflits régionaux.

Il faisait allusion à la présence de combattants de la branche militaire du Hezbollah en Syrie ou encore au Yémen.

Cette intervention du patriarche intervient alors que le quotidien Al Akhbar a indiqué que le souverain Pontife aurait demandé au Patriarche de rétablir un dialogue avec le mouvement chiite et de modifier son positionnement afin de pacifier la scène locale.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?