Des sources citées par le quotidien The Daily Star et proches de la Banque du Liban auraient confirmées que le taux de parité imposé pour les comptes de moins de 5 millions de livres libanaises ou l’équivalent de 3 000 USD sera porté à 2 600 LL/USD au lieu e 1507 LL/USD au taux officiel.

Il s’agirait d’aider les gens à retirer les sommes nécessaires pour leurs besoins quotidiens.

Cette information confirme celles des précédentes sources. Cette mesure concernait 1.7 millions de dépôts, pour une valeur approximative d’un milliard de dollars.

Selon le quotidien citant toujours cette source, les comptes libellés en livre libanaise de moins de 5 millions de livres libanaises pourraient être augmentés de manière proportionnelle entre taux de change du marché et parité officielle, soit une augmentation de 71%. Une fois les mesures mises en place, les déposants pourraient ainsi obtenir la totalité de leurs livres libanaises aux guichets automatiques en raison de problèmes logistiques probables.

Pour sa part, l’Association des Banques du Liban a confirmé la mise en place d’une plateforme électronique qui servira à déterminer la parité des devises étrangères.

D’autres circulaires pourraient prochainement être publiées concernant les comptes de plus de 100 000 USD puis de 200 000 USD à des taux identiques, indique cette même source.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.