L'entrée principale de la Banque du Liban (BDL) Crédit Photo: Libnanews.com, tous droits réservés
L'entrée principale de la Banque du Liban (BDL) Crédit Photo: Libnanews.com, tous droits réservés

La Banque du Liban annonce que la parité de 3900 LL/USD sera désormais utilisée pour garantir les montants nécessaires en devises aux achats des des importateurs et des fabricants de produits alimentaires de base et de matières premières nécessaires à la fabrication locale et non plus la parité de 3200 LL/USD comme cela était le cas précédemment.

La banque centrale, dans sa circulaire la circulaire intermédiaire n ° 557 du 27 mai 2020 désormais amendée, précise cependant que le taux de change officiel est toujours de 1507 LL/USD alors qu’au marché noir, la livre libanaise s’effondre à nouveau aujourd’hui et se trouve au seuil des 9000 LL/USD.

Selon le communiqué de la Banque du Liban, les importateurs devront remettre aux banques les espèces en livre libanaise. Cette somme sera ensuite transférée à la BDL qui à son tour fournira les devises étrangères nécessaires à ces achats.

Charge à la banque de conserver les demandes d’importations soumises et approuvées.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.