Les autorités libanaises indiquent avoir diagnostiqués 923 nouveaux cas de personnes contaminées par le coronavirus COVID19 ces dernières 24 heures. 3 nouveaux décès sont également à déplorer.

Le passe sanitaire instauré par le ministère du tourisme

Le ministère du tourisme a publié une circulaire instituant un passe sanitaire pour les établissements touristiques, les hôtels, restaurants, cafés, parcs d’attractions, stations balnéaires et toutes les institutions sous son autorité, exigeant de la clientèle de présenter un certificat de vaccination pour les plus de 16 ans, un test PCR négatif ou encore un test antigénique.

Les autorités libanaises indiquent également qu’il est désormais obligatoire pour tous les salariés du secteur du tourisme de se faire vacciner ou de présenter un résultat PCR négatif toutes les 72 heures, dans un délai de deux semaines à compter de la date de cette circulaire à compter du 30 juillet 2021.

Il rappelle également que le port du masque est à nouveau obligatoire dans tous les lieux publics ainsi que toutes les mesures préventives nécessaires. Des inspections de police du tourisme interviendront dès la semaine prochaine.

  1. Quels sont les chiffres du jour?

    Au total, 560 396 ont été contaminées depuis le 21 février 2020, date de la découverte premier cas au Liban. 

    923 cas ont été diagnostiquées positives en ce jour. 

    Le nombre de contaminations locales quotidien est de 882 cas. 41 cas en provenance de l’étranger ont été diagnostiqués. 
    Le nombre total des personnes touchées par le virus atteint le chiffre de 553 368 cas locaux et de 7 028 cas en provenance de l’étranger. 

    3 décès a été donc annoncé ces dernières 24 heures. Le nombre total de personnes décédées est de 7 903 depuis l’apparition de la maladie au Liban, le 21 février 2020.

    Le ratio de tests positifs augmente avec le chiffre de 5.6 %.
    279 personnes sont hospitalisées et 103 personnes étaient dans un état considéré comme critique et 16 personnes placées sous respirateur.

  2. Combien de personnes ont été vaccinées?

    21 683 personnes ont été vaccinées une première fois et 7 084 personnes ont reçu une deuxième dose. Au total, 1 230 361 personnes ont reçu une première dose et 867 040 personnes ont reçu les 2 doses.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն