L’Agence Nationale d’Information a annoncé l’arrestation d’un ressortissant australien dans le Caza de Koura au Nord Liban, ce dimanche soir, lors d’une opération des services de renseignements de l’Armée Libanaise dans la localité de Dahr el Ein. Ce dernier serait lié à des organisations terroristes, selon la même dépêche, qui ne donne toutefois pas plus d’informations à ce sujet.

Cette arrestation fait suite alors que de nombreuses sources indiquent s’attendre à une recrudescence d’opérations terroristes visant des représentations diplomatiques arabes et occidentales présentes au Liban. Des services de renseignements occidentaux ont également mis en garde contre des attentats terroristes visant la banlieue Sud de Beyrouth, fief du Hezbollah, ainsi que des villages chrétiens et chiites de la Békaa, les groupuscules terroristes Al Nosra et Daech voulant ainsi provoquer un conflit de nature communautaire au Liban. Daech pourrait également prochainement désigné un Emir, c’est à dire, un responsable des opérations militaires et terroristes, au Liban.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.