Liban/Coronavirus: Ecoles fermées lundi et mardi annonce le ministère de l’éducation nationale

165
2 minutes à lire

Le Ministère de l’Education et de l’enseignement supérieure a annoncé la fermeture des écoles lundi et mardi en attendant une décision de confinement général du Liban.

Le communiqué indique que cette décision concerne à la fois les établissements d’enseignement privés et officiels.

Cependant, les enseignants et le personnel administratif sont appelés à se rendre auprès des établissements scolaires pour le travail administratif et pour assurer un enseignement à distance.

Les examens officiels devraient cependant être assurés dans les établissements d’enseignement supérieur à condition que les mesures sanitaires soient mises en place.

Les autorités libanaises devraient annoncer la mise en place d’un confinement général à l’issue de la réunion du Haut Conseil de la Défense qui devrait se tenir ce mardi.

De leur côté, les comités populaires de l’Alliance des forces palestiniennes, des forces islamiques et « Ansar Allah » dans la région de Saida ont appelé lundi à la fermeture des écoles de l’UNRWA en raison de la pandémie, jusqu’à ce que les conditions sanitaires puissent être assurées au sein de ces établissements.

Le Liban s’achemine vers les 100 000 cas

Au total, 93 097 personnes ont été contaminées depuis le 21 février 2020, date de la découverte d’un premier cas au Liban. 

Le nombre total des personnes touchées par le virus atteint le chiffre de 90 631 cas locaux et de 2 466 cas en provenance de l’étranger. 

Le nombre de cas actuellement actifs reprend sa hausse avec 46 564 personnes. Le nombre de guérisons. 45 820 seraient ainsi guéries. Le différentiel entre cas actifs et cas guéris est à nouveau à la hausse

Le nombre d’hospitalisation est en légère hausse par rapport à hier avec 782 personnes dans les hôpitaux, repassant en dessous du nombre de 800 cas. Par ailleurs, 279 personnes sont dans un état considéré comme critique, un chiffre en hausse par rapport à hier.

Le nombre total de personnes décédées est de 713 depuis l’apparition de la maladie au Liban, le 21 février 2020.

Plus de 100 personnes contaminées par le COVID-19 sont ainsi décédées cette semaine.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.