Moins d'une minute de lecture

Le Ministère de l’intérieur a réduit à 79, le nombre de villes concernées par les mesures de quarantaine et placées en isolement. Le précédent décret faisait état d’une mesure concernant 169 localités.

Plusieurs localités ont été ajoutées à cette liste et d’autres ont été enlevées.

Parmi les nouvelles localités concernées, la partie nord de Tripoli, ainsi que les quartiers de Dekwaneh, Jal el Dib ou encore Sin el Fil.

Au total, 61 518 personnes ont été contaminées depuis le 21 février 2020, date de la découverte d’un premier cas au Liban. Le Liban a franchi le seuil des 60 000 cas ce vendredi 16 octobre.

Le nombre de cas actuellement actifs est de 33 804 personnes cas. 27 197 en seraient guéries. La majorité des cas sont donc actifs et non guéris comme cela est le cas dans la plupart des pays, démontrant une accélération de la maladie localement. 

mininterioroct

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.