L’office centrale des statistiques indique que les prix ont fortement augmenté sur un an. Cette hausse atteindrait 207,1% même.

Parmi les principales hausse, les dépensées liées au logement ont bondi de 934,2%, suivi des loisirs de 517,4%, des dépenses liées à l’éducation de 356,5% et des autres services de 287,5%

Les dépenses alimentaires ont également fortement augmenté pour atteindre un taux d’inflation de 196,7% depuis février 2022 et celles des télécommunications et des transports de 163%. Cette hausse est liée à la dollarisation des tarifs décidés par les autorités libanaises.

Les prix de l’habillement n’ont progressé que de 58,5% sur un an, celles de la santé de 71,4%.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.