Le Liban ne figure qu’au 91 rang mondial des pays où la population est la plus heureuse, indique le Forum Economique Mondial, dans son rapport 2019.

L’enquête, réalisée par Gallup, utilise une moyenne glissante sur trois ans des réponses à l’enquête, autour de six facteurs: PIB par habitant; aide sociale; espérance de vie; la liberté de faire des choix de vie; la générosité; et les niveaux de corruption. La Finlande figure au premier rang, notamment en ce qui concerne la générosité de sa population. Suivent les autres pays nordiques.

Le Liban figure au 91 rang, avec 5.197 points et au 9ème rang pour les pays arabes et nord africains. Le Pays des Cèdres est cependant en progrès relatif, avec 0.285 points supplémentaires par rapport à la période précédente allant de 2005 à 2008.

Le rapport sur le bonheur dans le monde indique que les pays qui améliorent l’engagement civique en rendant leur gouvernement plus représentatif seront plus heureux. Les populations plus heureuses ont une participation électorale plus élevée, tandis que la division politique et le déclin de la confiance sociale réduisent le bonheur.

Le Forum économique mondial, souvent appelé forum de Davos réunit des dirigeants d’entreprise, des responsables politiques du monde entier ainsi que des intellectuels et des journalistes, afin de débattre les problèmes les plus urgents de la planète, chaque année à la fin janvier à Davos en Suisse.

Le Forum économique mondial publie chaque année plusieurs dizaines de rapports sur des sujets divers: innovation, économie, finance, développement durable, nouvelles technologies, etc.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Article mis à jour:

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.