L’Armée Libanaise a indiqué, par un communiqué publié ce mardi 27 novembre, avoir reçu une nouvelle aide militaire de la part de la France.

Facebook Ambassade De France Hot
Des missiles HOT livrés ce mardi 27 novembre 2018. Photographie: Ambassade de France au Liban, via Facebook

Ainsi, ont été débarqués au port de Beyrouth,

  • 10 Véhicules de l’Avant Blindé (VAB), de type Méphisto, équipé, pour le tir de nuit, d’un dispositif de visée nocturne MEPHIRA permettant un tir entre 600 et 3 000 mètres, une détection à 4 000 mètres et une identification à 1 500 mètres,
  • 96 missiles anti-chars HOT franco-allemands dont la livraison avait été longtemps bloqués par les autorités allemandes
  • et 2 postes de stimulation de tir.

Le montant de cette aide est estimé à 45 millions de dollars et vise à renforcer les capacités de l’Armée Libanaise, notamment dans son combat contre le terrorisme.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.