Sud Liban: Israël provoque un incendie en utilisant des fusées éclairantes

360
2 minutes à lire

Preuve de la tension et des craintes quant à une opération de représailles de la branche militaire du Hezbollah suite à la tentative d’attentat à l’aide de drones piégés dans la banlieue sud du Liban, les forces israéliennes ont tiré plusieurs fusées éclairantes dans la nuit de lundi à mardi, notamment au niveau des fermes de Chébaa, zone revendiquée par le Liban.

Selon l’Agence Nationale d’Information (ANI), plusieurs bruits d’explosions ont été également entendues à l’intérieur de cette zone, depuis les localités de Tallet Seddaneh, Birkat al-Naqqar et d’al-Bayader.

De source médiatique, on indique que ces fusées ont provoqué un incendie dans la zone d’al-Shahel-al-Bayader au Sud de la localité de Chébaa.

Par ailleurs, les forces israéliennes auraient renforcé leurs capacités, notamment avec le déploiement du système d’interception de missiles Iron Dome au Nord d’Israël, ou encore l’arrivée de blindés le long de la ligne bleue, ligne de démarcation entre le Liban et l’état hébreu.

Pour sa part, le Hezbollah a également placé, dans la journée de lundi, ses forces en état d’alerte maximum, indiquent les médias libanais.

Plus de précisions

Dans un discours prononcé ce dimanche, à l’occasion de la 2ème commémoration de la fin des combats entre Hezbollah, Armée Libanaise et groupes terroristes d’Al Nosra et de Daesh qui s’étaient emparés d’une partie du territoire libanais, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah a appelé les soldats israéliens à la prudence, et « à attendre debout sur un pied et demi, à partir de ce soir« .

Ces représailles ne seront pas menées à partir des fermes occupées (par Israël) de Chébaa, a-t-il précisé mais à partir des frontières libanaises. Il a également mis en garde les habitants de la partie nord d’Israël: « Je dis aux habitants du nord de la Palestine occupée et partout dans le monde, (…) ne vous détendez pas et ne croyez pas que le Hezbollah permettra ce type d’attaque » .

Lire également

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur.

Cet article est disponible en Français