Le Président de la République, le Général Michel Aoun, Avec le Premier Ministre Saad Hariri. Source Photo: Dalati & Nohra
Le Président de la République, le Général Michel Aoun, Avec le Premier Ministre Saad Hariri. Source Photo: Dalati & Nohra

Le Premier Ministre Libanais s’est rendu au Palais Présidentiel de Baabda pour y rencontrer le Président Michel Aoun. Il aurait quitté sans faire aucune commentaires.

Certaines rumeurs font état de la volonté du Premier Ministre de constituer un nouveau gouvernement préalablement à la démission de son gouvernement actuel.

Cette information intervient alors que les proches du Premier Ministre évoquaient déjà un remaniement ministériel après la démission des ministres des Forces Libanaises, ce lundi.

Confronté à d’importantes manifestations suite à la proposition de mettre en place une taxe sur les réseaux VOIP comme WhatsApp, manifestations qui s’étaient étendues à l’ensemble du territoire en raison des tirs en l’air de gardes du corps du Ministre de l’Éducation, Akram Chehayeb, au centre-ville de Beyrouth, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Les manifestants entendent dénoncer la crise économique qui affecte durement la population ainsi que la classe politique libanaise considérée comme étant majoritairement corrompue.

Les protestataires demandent désormais la démission du gouvernement et du Parlement préalablement à de nouvelles élections législatives en dépit de l’annonce par le Premier Ministre de la mise en place d’un plan de réformes économiques ce lundi, puis du discours télévisuel du Président de la République, le Général Michel Aoun, qui a exclu toute démission de l’équipe gouvernementale actuelle.

Le Président de la République Libanaise a également reçu le Gouverneur de la Banque du Liban (BDL) dont la tête comme celles des autorités politiques et parlementaires est réclamée par les manifestants.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Article mis à jour:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.