Carte de la Syrie, crédit photo: ErikaWittlieb , Pixabay
Carte de la Syrie, crédit photo: ErikaWittlieb , Pixabay

L’agence de presse syrienne SANA a indiqué que des missiles israéliens ont été tirés sur des objectifs situés à proximité de Damas et de Homs ce lundi soir à partir de l’espace aérien libanais.

Selon l’agence de presse officielle syrienne, les frappes sur Damas auraient fait 4 morts dont un bébé et blessés 21 personnes dont de nombreux enfants dans la localité de Sahnaya, au Sud de la capitale syrienne.

Peu d’informations filtrent concernant les cibles militaires visées par l’opération israélienne. Les opérations précédentes avaient cependant visées des positions iraniennes et du parti libanais chiite du Hezbollah.

Pour rappel, le survol du territoire libanais par les avions israéliennes viole la résolution 1701 du Conseil de Sécurité de l’ONU adoptée à l’issue du conflit de juillet-septembre 2006 et qui garantie la souveraineté du Pays des Cèdres.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Article mis à jour:

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.