Après le beau temps de ces derniers jours, le service météorologique de l’aéroport international de Beyrouth annonce l’arrivée ce mercredi d’une nouvelle tempête.

Ainsi, de forts vents accompagnés par des orages sont attendus sur le pays des cèdres alors que la neige fera son apparition à partir de 1 800 mètres.

On constatera une chute – ce mardi – des températures avec un maximum de 23 degrés et un minimum de 12 degrés au littoral. Quant à la montagne, une température de 17 degrés au maximum et un minium de 12 degrés devraient également être constaté. En haute altitude, un maximum de 11 degrés et un minimum de -5 degrés sont attendus notamment aux cèdres.

Cette chute des températures devrait se poursuivre ce jeudi avec 19 degrés maximum et un minimum de 10 degrés au littoral, ainsi que 9 degrés au maximum et 7 degrés au minimum en montagne. Il y aura également de la neige à partir de 1 600 mètres et des vents dont la vitesse devrait varier entre 10 km/h à 35 km/h.

Vendredi enfin, la neige devrait faire son apparition à partir de 1 500 mètre, alors que la chute des températures devrait se poursuivre.

Pour rappel, les précédentes tempêtes Olga et Miriam ont provoqué d’importants dégâts notamment au niveau des infrastructures. Ainsi, un glissement de terrain au niveau de Batroun sur l’axe routier entre Beyrouth et Tripoli au Nord Liban avait quasiment interrompu la circulation lors du précédent épisode.