Paula Yacoubian, membre d’un panel de la Banque Mondiale

8

Paula Yacoubian

La journaliste libanaise Paula Yacoubian s’est vue proposer de devenir membre d’un panel pour la diversité au sein de la Banque Mondiale, un choix justifié par son succès dans ce domaine, selon l’annonce faite par l’institution financière.

Présentant l’émission “Inter-Views” diffusée par la chaine Future Tv, étant connue pour avoir recueilli les propos de plusieurs dirigeants internationaux, ce panel aura pour objectif de proposer au Président de l’Institution internationale Jim Yong Kim et à ses collaborateurs directs, une série de stratégies et d’objectifs à atteindre dans ce but.

Ce comité devra également explorer “de nouvelles approches pour devenir permettre à l’institution à devenir plus diversifiée et aussi bénéficier de perspectives extérieures, peut-on lire dans le communiqué annonçant cette nomination. Parmi les autres personnes également nommées, Elizabeth Adu, une ancienne dirigeante de la Banque Mondiale, Richard Bernal, conseillé de cette même organisation pour la Jamaïque et actuellement présent au sein de l’Inter-American Development Bankn Julius Coles, directeur de Andrew Young Center for Global Leadership, Morehouse College, Indra K. Nooyi, Président directeur générale de PEPSICO et  Kenji Yoshino, professeur de loi constitutionnelle au sein de la New York University.

Paula Yacoubian actuellement à la Future Tv avait débutée sa carrière au sein de la défunte chaine ICN à seulement 17 ans. Elle est également cofondatrice de la société Integrated Communication aux cotés de son mari Mouafac Harb. Cette entreprise s’adresse spécifiquement aux hommes politiques libanais en gérant leur communication et leur image. 

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.