Beaucoup de gens se demandent pourquoi j’appuie  la candidature de Marine à l’élection présidentielle ? Moi qui suis libanais et qui n’ai pas la nationalité française, je ne puis participer effectivement au vote. C’est vrai, mais je crois pouvoir amener certaines personnes à voter pour Marine.  Mais qu’est-ce que j’ai à y gagner ? Rien du tout, croyez-moi.

Ma prise de position pour Marine est un acte de fidélité à mes principes politiques concernant mon pays le Liban. Vous allez me demander quels rapports il peut y avoir entre les principes de Marine et les miens concernant nos deux pays. Il y a pas mal de points concordants. Marine est une Nationaliste qui a à cœur la France. Elle sent que son pays risque de s’engouffrer dans des troubles politiques, économiques et sociaux qui pourraient  entrainer la fin prochaine de cette nation qui a tant apporté à la civilisation et au progrès du monde. Pour Marine, les intérêts bien compris de la France passent avant tout autre intérêt. Elle ne peut se faire à l’idée que la France doive continuer à dépendre du bon vouloir d’une Europe moribonde dans tous les domaines politique, économique, financier et autres. Elle veut que la France puisse  décider seule de sa politique loin de toutes ingérences étrangères.

L’anarchie qu’essaient d’instaurer certains français naturalisés n’a aucun rapport avec la vraie démocratie. Comment peut-on vivre en France et en même temps ne pas respecter ses lois ou bien  manquer de respect à la Marseillaise ou encore cracher juste après qu’elle ait été entonnée. Comment ces mêmes personnes ne sont-elles satisfaites de rien et se permettent-elles de tout critiquer alors que dans leurs pays d’origine elles n’ont pas le droit à la parole et qu’elles n’ont rien leur permettant de subvenir à leurs besoins élémentaires et de vivre dans la dignité.

La situation dans mon pays ressemble comme une sœur jumelle à celle de la France. Nous avons accueilli nos frères palestiniens après leur départ forcé  de Palestine, en 1948. Nous leur avons offert l’hospitalité malgré  nos faibles moyens financiers. Nous avons défendu leur cause à l’ONU et partout dans le monde. Ils devaient rester quelques semaines chez nous, le temps que les armées arabes libèrent la Palestine. Il n’en a rien été. Après la débâcle de 1967, ils ont voulu, en 1975,  libérer la Palestine en passant par Jounieh. La Résistance libanaise les a empêchés de réaliser leur rêve. Nos frères syriens, mandatés par les Etats-Unis et par la communauté internationale, ont essayé de rétablir l’ordre au Liban avant de vouloir établir leur ordre dans ce pays longtemps considéré comme une région de la Syrie. Après le « printemps arabe » et tout le désordre qui s’en est suivi, nous avons reçu un flot de réfugiés syriens non négligeable, environ la moitié de notre population. Et comble de malheur, certaines puissances étrangères ont envisagé de les implanter au Liban. Le danger continue de peser sur l’unité de mon pays. Le déséquilibre causé par la présence de ce grand nombre d’étrangers sur le sol de mon pays risque de mener à la longue à l’anarchie, avant-goût de la partition de mon pays, sous les yeux bienveillants des dirigeants des grandes puissances. Leur objectif final, c’est de diviser les pays du Moyen-Orient en vue de créer des pays confessionnels sous le label de Fédérations.

C’est par réaction aux dangers que court le Liban, c’est à cause de  sa dépendance vis-à-vis des puissances régionales et internationales, c’est  surtout par amour de mon pays que j’éprouve de la sympathie pour Marine.  Je rêve de voir s’instaurer au Liban un Front National propre au Liban qui comprendrait tous les nationalistes libanais jaloux pour les intérêts bien compris de notre pays. Un véritable Front uni et bien soudé pour faire passer le Liban avant tout autre pays. La Révolution du Cèdre nous a fait rêver pendant un certain temps avant d’être tiraillée par des intérêts partisans et personnels. C’est bien dommage. Pour sauver le Liban de toutes les convoitises qui le menacent, il n’y a qu’une seule solution : la création du Front National Libanais composé de gens désintéressés et intègres. Vous voyez pourquoi je suis pout Marine contre tous les magouilleurs qui l’affrontent  à l’élection présidentielle en France.