Source image: Wikipedia

Le Premier Ministre Saad Hariri a présidé une réunion ministérielle en vue d’examiner le projet de budget public 2018. Ce comité interministériel a été mis en place pour adopter ce budget avant l’organisation des conférences internationales d’aide au Liban dites ROME II et Paris IV.

Selon Mohammed Fneish, l’un des objectifs de cette réunion est de permettre la réduction des budget des ministères de la Santé, de l’Energie, des Travaux Publics et du Sport de 20% sans avoir recours à de nouvelles taxes, conformément au décret du Premier Ministre alors que le déficit budgétaire devrait atteindre 5.37 milliards de dollars en 2018.

Cette réunion intervient alors que le Liban fait face à une véritable crise économique, selon le Ministre des Finances, Ali Hassan Khalil qui estime nécessaire la mise en place de réformes pour revitaliser le secteur économique.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Article mis à jour:

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.