Riad Salamé présentera sa version des faits ce mercredi

378

Soumis à d’importantes critiques en raison de la détérioration de parité de la Livre Libanaise face au dollar et sommé par le Premier Ministre Hassan Diab de s’expliquer, le gouverneur de la Banque du Liban Riad Salamé a confirmé au site web du journal Al Mustakbal qu’il s’adressera dans un enregistrement vidéo ce mercredi.

Le choix de cette annonce intervient alors que le média est proche de l’ancien Premier Ministre Saad Hariri dont Riad Salamé est un proche et qui s’était porté à son secours.

Riad Salamé indique que le communiqué enregistré inclura “les véritables raisons derrière la situation économique dont les faits et les chiffres”, ainsi que les taux de croissance de la dette publique, les dépenses enregistrées sans augmentation des revenus dont l’augmentation des salaires.

Cette annonce intervient également alors que les autorités politiques ont mandaté 3 cabinets pour effectuer l’audit des comptes de la Banque du Liban dans un bras de fer avec son gouverneur.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.