Skoun, le centre libanais spécialisé dans les addictions, a organisé sa soirée annuelle de collecte de fonds qui s’est tenue cette année à O1NE Biel sous le thème de « James Bond », en présence du ministre de la Santé Ghassan Hasbani. L’événement était organisé par Caractère (Alain Hadifé et Danielle Mallat) et animé par la chanteuse libanaise Blu Fiefer habillée pour l’occasion par Elie Saab.

Plus de 500 invités ont répondu présents et ont réaffirmé leur soutien aux activités de Skoun pour le traitement des problèmes d’addiction et de prévention contre la drogue.

La collecte de fonds annuelle représente une partie cruciale des efforts de Skoun pour soutenir ses centres de traitement des problèmes d’addiction et ses programmes de prévention.  La soirée de gala couvre 35% du budget annuel de Skoun.

L’événement a permis de marquer les 15 années d’opération de l’association et l’ouverture d’un nouveau centre de traitement des problèmes d’addiction à l’hôpital universitaire gouvernemental Rafic Hariri de Beyrouth en collaboration avec le Ministère de la Santé publique.

Sarah Trad, Présidente de Skoun et Nadya Mikdashi, Directrice Exécutive de Skoun
Sarah Trad, Présidente de Skoun et Nadya Mikdashi, Directrice Exécutive de Skoun

«L’année passée fut une année très chargée, mais aussi satisfaisante pour nous» a déclaré Nadya Mikdashi, directrice exécutive et co-fondatrice de Skoun.

«Le lancement des services du nouveau centre est une étape importante qui nous permettra d’augmenter le nombre de personnes que nous pouvons aider à surmonter les problèmes d’addiction en leur offrant un accès à nos services, mais cela montre aussi le soutien du gouvernement à Skoun et du travail que nous fournissons. »

Skoun a traité 560 patients en 2017, contre 430 en 2015, tout en organisant des campagnes d’éducation et de sensibilisation pour 7825 jeunes et en formant 180 enseignants et autres professionnels de l’éducation dans 61 écoles à travers le Liban.

Les autres travaux entrepris en 2017 ont notamment consisté à intensifier la campagne visant à faire modifier la législation régissant les drogues, par le biais d’un séminaire au Parlement qui a abouti à des amendements adoptés par le Ministère des droits de l’homme.

Sarah Trad, Présidente et co-fondatrice de Skoun, a ajouté que le rôle joué par la soirée annuelle et la générosité des invités est inestimable.

«La collecte de fonds annuelle aide Skoun à sauver des vies chaque jour » a-t-elle déclaré. « Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé, à titre personnel ou en tant que représentant de sociétés et sachez que votre générosité nous aide à sauver les personnes touchées par le problème croissant de l’addiction au Liban tout en renforçant également nos campagnes de prévention qui sont la clé de notre réussite».

A propos de Skoun, Lebanese Addictions Center  

SKOUN, fondé en 2003, est leader parmi les centres qui offrent le traitement et le support pour les personnes souffrant de problèmes d’addiction au Liban. Nous sommes une organisation libanaise non gouvernementale, à but non-lucratif, et le premier établissement thérapeutique externe au Liban qui offre des services de prévention et de traitement. Depuis, Skoun a pu aider plus de 3000 personnes à reprendre leur vie en main.

Nous opérons actuellement à travers deux nouveaux centres situés à Badaro et à l’hôpital universitaire gouvernemental Rafic Hariri de Beyrouth. Nous concentrons notre travail sur le soutien dans les domaines du traitement, de la prévention et de la politique relative à la drogue.

Sponsors et contributeurs

 Sponsor Argent: Dar Handasa

Sponsors Bronze: Banque Audi; Banque Libano-Francaise; Bankmed ; BB Energy; Fattal; Fransabank; Fondation Ousseimi; Magrabi Optical ; Sannine

Contributeurs: Aziz; Caractere; Dar El Founoun; Diageo; Kubik; The Department; Eddy Yazbek; Jimmy Francis; Johnnie Walker; Arts and Melon; Blu Fiefer; Diffa; Faddoul Casino; Ikebana; Patrick Sawaya Photography; MIRROS Communication & Media Services.

www.skoun.org

Facebook: Skoun.org

Twitter: @skoun_beirut

Instagram: @skoun_beirut

Contact Médias

MIRROS Communication & Media Services

Joumana Rizk [email protected]

Karine Jabaji [email protected]

COMMENTER

Please enter your comment!
Entrer votre nom ici