The Voice IV, Hiba Tawaji en demi-finale avec une prestation exceptionnelle

0
4 minutes à lire

“Amoureuse” de Véronique Sanson, c’est par ce chef d’oeuvre musical de 1972 que Hiba Tawaji, qui figure parmi les grandes favorites de The Voice IV, venue du Liban, interprète le seul morceau de musique française sélectionné par le public pour cette demi-finale haute en couleur et pour nous toucher dans le coeur. Hiba est émotive, elle nous transmets ses émotions comme l’a bien remarqué dans les phases précédentes de la compétition, son coach, le chanteur compositeur libano-américain, Mika.

L’enjeu, une qualification pour la demi-finale nécessaire afin de partir en tournée pour les 8 finalistes désignés par le public et ainsi participer à la tournée de Voice Tour, le graal selon Nikos Aliagas, mais malheureusement aucun concert prévu au Liban cette année comme c’était le cas pour les saisons précédentes. Un talent sera éliminé par équipe et deux resteront en lice pour la finale, un choisi par le public avec un avantage indéniable pour la prochaine étape et un talent sauvé par le coach.

Face à elle, David Thibault sur un air de Cure avec “Close to Me”, et Yann’Sine Jebil avec “Impossible” de James Arthur.  Il s’agit d’une phase cruciale de la compétition pour les participants de nationalité libanaise, Johny Maalouf (équipe Garou) ayant été éliminé en quart de finale au cours de la première saison de The Voice, Antony Touma (équipe Jennifer) ayant échoué en demi-finale lors de la deuxième saison, et Aline Lahoud (équipe Florent Pagny) ayant été écartée lors des battles lors de la troisième saison.

Hiba Tawaji, première libanaise à atteindre la demi-finale après Antony Touma

Hiba, nous aussi on est amoureux de ta musique, tu nous emmènes loin, sur une autre planète. Précédemment, Mika avait appelé HIba a faire tomber le mur qui bloque l’interprétation, les fameuses fioritures. Hiba a indiqué avoir espéré interpréter justement “Amoureuse” devant un public français.

Mika est subjugué, pari réussi, Hiba a gardé la substance, elle a “super bien chanté”, elle a été démonstrative et puissance, elle nous a emmené loin: “j’attends tellement de cette jeune chanteuses de seulement 27 ans”, avouera-t-il, déclenchant un débat passionnel avec Jenifer, qui regrette justement la perte de ses notes arabisantes lors des dernières prestations. Intervention de Zazi, Hiba déclenche effectivement la passion, mais déclare être d’accord avec Mika, considérant la jeune libanaise comme l’une des meilleures chanteuses sur le plan technique.

Suspense: Hiba Tawaji choisie par le Public. 

Pour la demi-finale, les coach ne pourront plus voter, le public sera seul juge, ce sera la difficulté supplémentaire. En finale, Hiba rejoindra le jeune canadien David Thibault au charme certain, également de l’équipe de Mika, Anne Sila, qualifiée par le public, décrite une compétitrice assez sérieuse pour la dernière phase et Camille Lellouche, sauvée par son coach, pour les membres de l’équipe de Florent Pagny, Côme, à peine 20 ans et choix du public et Battista, sauvée, pour l’équipe Jenifer et enfin Lilian, choix du public et Guilhem, choix de Zazi.

Qui est Hiba Tawaji?

Souhaitant élargir ses horizons, Hiba Tawaji s’était présenté aux auditions aveugles, et nous a émerveillé avec « les Moulins de Mon Coeur » de Michel Legrand pour ensuite affronter Nög lors des Battles avec un superbe « Mon Amie la Rose » de Françoise Hardy. Hiba a présenté ensuite comme choix personnel assez polémique d’ailleurs, Fighter de Christina Aguilera lors des épreuves ultimes pour terminer avec Everytime de Britney Spears pour le direct qui la réconciliera avec son public.

Chantant aussi en français qu’en anglais ou en arabe, pari désormais réussi par ses interprétations successives, Hiba Tawaji aborde également différents styles musicaux allant du pop à l’opéra, ou du jazz au tarab oriental. Elle possède déjà à son actif 3 comédies musicales et un album Ya Habibi lancé en 2014. Alors qu’elle n’avait déjà que 24 ans; Hiba Tawaji a été déjà récompensée en obtenant, en novembre 2011, un prix pour l’ensemble de sa carrière au BIAF (Beirut International Award Festival). Hiba Tawaji tente peut-être ainsi l’ouverture de sa carrière à l’international, en ayant déjà collaboré avec Les Francis pour un film ou figurait également Jenifer, également coach au sein de The Voice.

The Voice, diffusée par la chaine française TF1 tous les samedis et présentée par Nikos Aliagas, entame actuellement sa 4ème saison et compte parmi ses coach, Jenifer, Zazie qui remplace Garou, le chanteur libano-américain et auteur compositeur Mika, ainsi que Florent Pagny. 

Pour retrouver tous nos articles concernant Hiba Tawaji, c’est ici, et pour revoir sa prestation depuis le Liban, vous pouvez nous retrouver sur notre page Facebook.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.