2 minutes à lire

MIKA, le chanteur libano-britannique, annonce sur Instagram qu’il organisera un concert qualifié d’intime par lui, en faveur des victimes de l’explosion du port de Beyrouth. L’argent récolté sera reversé à la Croix Rouge libanaise, et à l’ONG Save The Children Lebanon.

MIKA rappelle être né à Beyrouth, une ville qu’il affectionne particulièrement. L’explosion du port de Beyrouth l’a ainsi choqué, comme de nombreuses autres personnes se trouvaient à l’étranger, qui connaissent et qui sont attachées à la capitale libanaise.

Ce samedi 19 septembre, il a donc décidé d’organiser un concert intime afin de récolter des fonds en faveur des victimes de cette explosion, qui a tué des centaines de personnes, blessés des milliers d’autres sans évoquer le nombre de personnes désormais sans abris. Ce concert sera diffusé en direct sur YouTube, appelant les personnes désirant le voir à se procurer des billets en effectuant une donation de 10 £ ou via la page GoFundMe de l’auteur. Ces billets seront mises en vente à partir du 24 août à 10h CET, soit à 11 heures pour le Liban.

Ce n’est pas la première fois que MIKA effectue un geste à l’égard du Liban. Déjà dans les années 2000, alors qu’il effectuait un concert au centre-ville de Beyrouth, il ainsi invité de nombreux enfants, orphelins ou présentant certains handicapes, assister à son concert, un geste fortement apprécié par les spectateurs d’alors.

Concernant l’explosion qui a ravagé le port de Beyrouth et une grande partie de la capitale libanaise, le ministère de la santé indique que plus de 181 personnes sont décédées, plusieurs dizaines de personnes toujours portées disparues et plus de 7 000 personnes ont été blessées selon un bilan provisoire. 300 000 personnes seraient également sans logement des suites de cette explosion.

Pour l’heure, les recherches pour trouver les personnes disparues se focalisent au niveau du port de Beyrouth.

Pour rappel

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur.

Cet article est disponible en Français