Capture d'écran d'une vidéo de propagande de Daesh. Crédit DR

Dans un quartier résidentiel de la banlieue sud de Beyrouth à proximité de l’ambassade iranienne, deux explosions successives a eu lieu ce matin vers les 9h40.

La chaîne arabophone Al-Mayadin a avancé l’hypothèse de deux roquettes lancées contre l’ambassade, alors que d’autres médias locaux et internationaux ont indiqué que l’explosion est due à une voiture piégée.

L’Agence Nationale de l’Information cependant fait état d’un double attentat suicide en expliquant qu’ « un piéton et un automobiliste auraient effectué l’attentat avec 100 kg de matières explosives ».

Un premier bilan, toujours selon l’ANI, évoque 10 morts et plus de 50 blessés. De son côté, la Croix Rouge déclare qu’il n’est pas possible de parler actuellement de bilan des morts et des blessés vu l’ampleur des deux explosions, mais qu’elle a dépêché 11 ambulances et plus de 50 secouristes sur les lieux.

Libnanews

La Redac
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?