Capture d'écran d'une vidéo de propagande de Daesh. Crédit DR
Moins d'une minute de lecture

Dans un quartier résidentiel de la banlieue sud de Beyrouth à proximité de l’ambassade iranienne, deux explosions successives a eu lieu ce matin vers les 9h40.

La chaîne arabophone Al-Mayadin a avancé l’hypothèse de deux roquettes lancées contre l’ambassade, alors que d’autres médias locaux et internationaux ont indiqué que l’explosion est due à une voiture piégée.

L’Agence Nationale de l’Information cependant fait état d’un double attentat suicide en expliquant qu’ « un piéton et un automobiliste auraient effectué l’attentat avec 100 kg de matières explosives ».

Un premier bilan, toujours selon l’ANI, évoque 10 morts et plus de 50 blessés. De son côté, la Croix Rouge déclare qu’il n’est pas possible de parler actuellement de bilan des morts et des blessés vu l’ampleur des deux explosions, mais qu’elle a dépêché 11 ambulances et plus de 50 secouristes sur les lieux.

Libnanews

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.