Le ministre sortant de la santé Hamad Hassan a estimé que l’épidémie du Covid19 ralentit actuellement au Liban. Le programme de vaccination devrait également s’accélérer avec la livraison d’importantes quantités de vaccin.

Hamad Hassan souligne ainsi que le ratio de test positifs a diminué, passant de 22% en février à 11% environ aujourd’hui. Le nombre décès ou encore de nouveaux cas est également en nette diminution. Il s’agit cependant de poursuivre les mesures de prévention afin d’empêcher toute nouvelle vague de toucher le Liban comme les autres pays.

Au total, 524 251 ont été contaminées depuis le 21 février 2020, date de la découverte d’un premier cas au Liban, indique le dernier bilan rendu disponible le 1er mai. Le nombre total de personnes décédées est de 7 224. Toujours selon les derniers chiffres, le ratio de tests positifs reste élevé mais diminue avec le chiffre de 11.5 %

Selon le ministre, au rythme actuel, les libanais pourraient reprendre une vie quasi-normale en juin.

Ainsi, le pays des cèdres devrait recevoir 130 000 doses AstraZeneca ce dimanche et 900 000 doses de vaccin de type Pfizer entre mai et juin, précise le ministre.

Hamad Hassan indique ainsi que seulement le quart de la population s’est enregistré auprès de la plateforme électronique de vaccination.

Au total, 290 281 personnes ont reçu une première dose et 155 706 personnes ont reçu les 2 doses, selon le dernier bilan.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Répondre

Entrer votre commentaire
Votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.