e-card_FURLAN_2 LANGUAGES

A l’occasion de son 40ème anniversaire, la Faculté des Beaux-Arts et des Arts Appliqués de l’USEK organise une exposition de libre expression temporaire réunissant une sélection d’œuvres des enseignants de la Faculté. Accueilli tout en beauté et non sans fierté, ce Jubilé d’émeraude est une étape significative dans l’évolution de la Faculté, au sein de l’Université Saint-Esprit de Kaslik, établissement institué en 1950 par l’Ordre Libanais Maronite. Depuis 1974, les Beaux-Arts de l’USEK continue de contribuer en grande partie à l’essor de l’architecture et des arts visuels et plastiques sous toutes leurs facettes au Liban, formant des talents  de renommée locale et internationale.

Un éventail d’œuvres picturales, photographiques et sculpturales, agrémentera les murs du Musée archéologique de l’université, célébrant la diversité des expressions artistiques singulières dont est doté le personnel enseignant de la faculté. Ces chefs-d’œuvre peuvent être admirés le jour du vernissage, le 5 mars à 18h00, jusqu’au 19 mars 2015, de 9h00 à 21h00. Ainsi artistes, profs, étudiants, et toute personne férue d’Art, sont invités à profiter de cet événement haut en couleurs.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Article mis à jour:

Article précédentLa présidence de l’indépendance
Article suivantTimbuktu : La souillure Doha Film Institute
Avatar
Marie-Josée Rizkallah est une artiste libanaise originaire de Deir-el-Qamar. Versée dans le domaine de l’écriture depuis l’enfance, elle est l’auteur de trois recueils de poèmes et possède des écrits dans plusieurs ouvrages collectifs ainsi que dans la presse nationale et internationale. Écrivain bénévole sur le média citoyen Libnanews depuis 2006, dont elle est également cofondatrice, profondément engagée dans la sauvegarde du patrimoine libanais et dans la promotion de l'identité et de l’héritage culturel du Liban, elle a fondé l'association I.C.H.T.A.R. (Identité.Culture.Histoire.Traditions.Arts.Racines) pour le Patrimoine Libanais dont elle est actuellement présidente. Elle défend également des causes nationales qui lui touchent au cœur, loin des équations politiques étriquées. Marie-Josée est également artiste peintre et iconographe de profession, et donne des cours et des conférences sur l'Histoire et la Théologie de l'Icône ainsi que l'Expression artistique. Pour plus de détails, visitez son site: mariejoseerizkallah.com son blog: mjliban.wordpress.com et la page FB d'ICHTAR : https://www.facebook.com/I.C.H.T.A.R.lb/

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.